Accueil Musiciens Concerts Répertoire Extraits... Contact

Pour être prévenu de nos concerts, laissez-nous votre adresse mail


Quelques programmes que nous proposons :

Haendel, saxon, anglais & italien

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Duo "To thee, Thou glorious Son of Worth", extrait de l'oratorio "Theodora"
pour soprano, mezzo, cordes et basse continue


Georg Friedrich Haendel
Air "Credete al mio dolore", extrait de l'opéra "Alcina"
pour soprano, basse de viole et basse continue


Georg Friedrich Haendel
Sonate pour flûte et basse continue, HWV 369


Duel musical entre Georg Friedrich Haendel & Domenico Scarlatti, Rome 1709
Sonate K.211 pour clavecin seul (Scarlatti)
Passacaille en sol mineur pour clavecin seul (Haendel)


Georg Friedrich Haendel
Air "As with rosy steps…", extrait de l'oratorio "Theodora"
pour mezzo, cordes & basse continue


Georg Friedrich Haendel
Duo "Son nata a lagrimar", extrait de l'opéra "Giulio Cesare"
pour soprano, mezzo, cordes & basse continue


L'Europe des Concertos

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto RV434 en fa majeur
pour flûte à bec, cordes et basse continue


Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Concerto BWV1041 pour violon, cordes et basse continue


Georg-Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto TWV52-a1 pour flûte à bec, traverso, cordes et basse continue


Jean-Baptiste Quentin (ca1690-1742)
Concerto pour violon, cordes et basse continue


Salve Regina

Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Salve Regina
pour soprano, mezzo-contralto, deux violons et basse continue


Nicola Matteis (1650-1713)
Aria amorosa
pour deux violons et basse continue


Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Air "Leget euch", extrait de la cantate des Rameaux BWV 182
pour mezzo-contralto, flûte/violon et basse continue


Georg-Philipp Telemann (1681-1767)
Sonate TWV42:Es1
pour deux violons et basse continue


Joseph-Hector Fiocco (1703-1741)
Deuxième Leçon des Ténèbres, Lamentations de Jérémie
pour soprano, basse de viole et basse continue


Michel Corrette (1707-1795)
Sonate extraite de l'École d'Orphée
pour deux violons seuls


André Chéron (1695-1766)
Sonate n°7, Opus 2
pour deux violons et basse continue


Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Air "Buss und Reu", extrait de la Passion selon St-Matthieu BWV 244
pour mezzo-contralto, deux violons et basse continue


Les sons retrouvés

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto RV103 en sol mineur
pour flûte à bec, violon et basse continue


Jean-Marie Leclair (1697-1764)
Sonate n°5 opus 12 en si mineur
pour deux violons sans basse


Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Sonate BWV 1019 en sol majeur
pour violon et clavecin obligé


Georg-Philipp Telemann (1681-1767)
Sonate TWV42:d7
pour violon, flûte à bec et basse continue


Johann Kaspar Ferdinand Fischer (1656-1746)
Chaconne en fa majeur
pour clavecin


Louis Couperin (1626-1661)
Extrait d'un Prélude
pour clavecin


Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755)
Sonate n°6, Opus 34
pour deux violons, flûte à bec et basse continue


Arcangelo Corelli (1653-1713)
Sonate n°12, Opus 2
pour deux violons et basse continue


Stabat Mater de Pergolese

Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755)
Sonate n°6, Opus 34
pour deux violons, flûte à bec et basse continue


Louis Couperin (1626-1661)
Prélude & Passacaille
pour clavecin seul


Georg-Philipp Telemann (1681-1767)
Sonate TWV42:d7
pour violon, flûte à bec et basse continue


Antonio Vivaldi (1678-1741)
Sonate RV81
pour deux flûtes à bec et basse continue


Giovanni Battista Draghi dit Pergolese (1710-1736)
Stabat Mater
pour soprano, contralto, violons, alto et basse continue


L'Europe musicale aux XVIIè et XVIIIè siècles

Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755)
Sonate n°1, Opus 28
pour violon, flûte à bec et basse continue


Arcangelo Corelli (1653-1713)
Sonate n°12, Opus 2 (Ciacona)
pour deux violons et basse continue


Daniel Purcell (1664-1717)
Aria "My dearest, my fearest"
pour soprano, mezzo-contralto et basse continue


Antonio Vivaldi (1678-1741)
Aria "Sol da te..."
Extrait de l'opéra "Orlando"
pour mezzo-contralto, deux violons, flûte et basse continue


Henry Purcell (1659-1695)
Ground pour clavecin seul


Henry Purcell
Récitatif & Aria "Thy hand, Belinda..." (Lamento de Didon)
Extrait de l'opéra "Didon et Enée"
pour soprano, cordes et basse continue


Jean-Baptiste Loeillet de Gand (1688-1720)
Sonate n°2, Opus 1
pour flûte à bec et basse continue


Claudio Monteverdi (1567-1643)
Aria "Pur ti miro"
Extrait de l'opéra "Le couronnement de Poppée"
pour soprano, mezzo-contralto et basse continue


Arcangelo Corelli (1653-1713)
Sonate n°2, Opus 3
pour deux violons et basse continue




Vivaldi & l'Italie de son époque

Sonate n°12, Opus 2 (Ciacona)
pour deux violons et basse continue
Arcangelo Corelli (1653-1713)


Aria "Agitata da due venti..."
Extrait de l'opéra "Griselda"
pour soprano, cordes et basse continue
Antonio Vivaldi (1678-1741)


Sonates K56 "con spirito" & K151 (andante, allegro)
pour clavecin
Domenico Scarlatti (1685-1757)


Aria "Gelido in ogni vena..."
Extrait de l'opéra "Farnace"
pour soprano, cordes et basse continue
Antonio Vivaldi


Concerto en sol mineur, RV103
pour deux violons, alto et basse continue
Antonio Vivaldi


Aria "Sposa, non mi conosci..."
Extrait de l'opéra "Merope"
pour soprano, cordes et basse continue
Geminiano Giacomelli (1692-1740)


Sonate n°8, Opus 2
pour deux violons et basse continue
Arcangelo Corelli




Stabat Mater de Pergolese

Sonate n°10
pour deux flûtes à bec et basse continue
Giuseppe Sammartini (1695-1750)


Sonate n°5
pour clavecin seul
Baldassare Galuppi (1706-1785)


Concerto en La mineur
pour flûte à bec, deux violons et basse continue
Nicola Fiorenza (ca 1700-1764)


Sonate en trio en Ré mineur
pour flûte à bec, violon et basse continue
Extrait des "Essercizii Musici", TWV 42.d7
Georg Philipp Telemann (1681-1767)


Stabat Mater
pour soprano, contralto, violons, alto et basse continue
Giovanni Battista Draghi dit Pergolese (1710-1736)




Telemann et son temps

Sonate n°10
pour deux flûtes à bec et basse continue
Giuseppe Sammartini (1695-1750)


Trio en Ré mineur
pour flûte à bec, violon et basse continue
Extrait des "Essercizii Musici", TWV 42.d7
Georg-Philipp Telemann (1681-1767)


Cantate sacrée n°70 "Jauchzet..."
pour mezzo, violon et basse continue
Georg-Philipp Telemann


Air "Veni, veni me sequere fida"
pour mezzo, flûte à bec, violon, alto et basse continue
Extrait de l'oratorio RV644 "Juditha Triumphans"
Antonio Vivaldi (1678-1741)


Trio en Ré mineur
pour flûte à bec, clavecin obligé et basse continue
Extrait des "Essercizii Musici", TWV 42.b4
Georg-Philipp Telemann


Air "Die Obrigkeit ist Gottes Gabe"
pour mezzo, flûte à bec et basse continue
Extrait de la cantate BWV 119
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)


Air "Per te lasciai la luce..."
pour soprano, basse de viole et basse continue
Extrait de la cantate "Delirio amoroso"
Georg-Friedrich Händel (1685-1759)


Duo "Caro... Bella"
pour soprano, mezzo, flûtes, violon et basse continue
Dernier duo de l'opéra "Giulio Cesare in Egitto"
Georg-Friedrich Händel


Air "Brecht, ihr müden..."
pour soprano, violon, flûte à bec et basse continue
Extrait de la cantate funèbre "Du aber Daniel...", TWV 4.17
Georg-Philipp Telemann


Trois duos de flûtes à bec sans basse n°5
Georg-Philipp Telemann




Purcell Brothers & Cie

A New Ground
pour clavecin seul
Henry Purcell (1659-1695)


Air "My dearest, my fearest..."
pour soprano, mezzo et basse continue
Henry Purcell (1659-1695)


Sonate en trio
pour deux flûtes et basse continue
Daniel Purcell (1664-1717)


Air "Hark, how the songsters..."
pour soprano, mezzo, deux flûtes et basse continue
Henry Purcell


Air "Sound the trumpet"
pour soprano, mezzo et basse continue
Henry Purcell


Air "Strike the viol"
pour mezzo et basse continue
Henry Purcell


Air "Shepherd, shepherd"
pour soprano, alto, deux flûtes et basse continue
Henry Purcell


Chaconne
pour deux flûtes et basse continue
Henry Purcell


Air "Return fond muse"
pour mezzo, deux flûtes et basse continue
Henry Purcell


Cantate "Corydon"
pour soprano, flûte et basse continue
Johann-Christoph Pepusch (1667-1752)


Cantate "Menaloas"
pour soprano, flûte et basse continue
Johann-Christoph Pepusch




Bach & fils, Haendel, Erlebach

Air "Leget euch dem Heiland unter", extrait de la Cantate BWV182
pour mezzo, flûte et basse continue
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Sonate en trio, n°4 en fa majeur
pour flûte alto, violon et basse continue
Georg-Friedrich Haendel (1685-1759)

Air "Domine Deus", extrait de la Messe Brève BWV236
pour soprano, mezzo, violon et basse continue
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Air "Heute ist der Siegestag"
pour soprano, deux flûtes alto et basse continue
Philip-Heinrich Erlebach (1657-1714)

Air "Was betrübst du dich"
pour soprano, mezzo, deux flûtes alto et basse continue
Georg-Friedrich Haendel (1685-1759)

Trio en sol majeur
pour flûte, violon et alto sans basse continue
Wilhelm-Friedrich-Ernst Bach (1759-1845)

Deux airs, extraits du Magnificat en ré majeur, BWV243
"Esurientes" pour mezzo, deux flûtes alto et basse continue
"Suscepit Israel" pour deux sopranos, mezzo, flûte ténor et basse continue
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Deux airs allemands
n°1 "Künft'ger Zeiten eitler Kummer"
n°7 "Die ihr dunkeln Grüften"

pour soprano, violon et basse continue
Georg-Friedrich Haendel (1685-1759)


Bach, Haendel, Telemann

Sonate en trio
pour flûte, violon et basse continue
Georg-Philipp Telemann (1681-1767)

Duo "A mirarvi"
pour soprano, mezzo et basse continue
Georg-Friedrich Händel (1685-1759)

Air "O Thou that tellest good tidings to Zion", extrait du "Messie"
pour mezzo, violon et basse continue
Georg-Friedrich Händel

Air "Tornami a vagheggiar", extrait de l'opéra "Alcina"
pour soprano, dessus et basse continue
Georg-Friedrich Händel

Air "Leget euch dem Heiland unter", extrait de la Cantate BWV182
pour soprano, flûte et basse continue
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Sonate en ré mineur
pour flûte et basse continue
Georg-Friedrich Händel

Cantate "Vedendo amor"
pour mezzo et basse continue
Georg-Friedrich Händel

Duo "Vado e viva con la speranza", extrait de l'opéra "Faramondo"
pour soprano, mezzo, dessus et basse continue
Georg-Friedrich Händel



Compositeurs allemands

Irene, idolo mio
Cantate HWV 120b pour Mezzo et continuo
Georg-Friedrich Händel (1685-1759)

Sonate en mi mineur
pour viole de gambe et continuo
Karl Friedrich Abel (1723-1787)

Air de Sextus "Cara speme
Extrait de l'opéra "Giulio Cesare"
Georg-Friedrich Händel

Aria "Wann kommt der tag..."
pour Mezzo et continuo
extrait de la cantate BWV 70 "Wachet ! Betet!"
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Prélude et Fugue n°2 en ut mineur
pour clavecin
extrait du recueil "Le clavier bien tempéré", BWV 847
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Aria "Ich bitt noch mehr..."
pour Mezzo et continuo
extrait de la cantate BWV 177 "Ich ruf zu, Herr Jesu Christ"
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)

Aria "Jesu, der aus grosser Liebe..."
pour Mezzo et continuo
extrait de la cantate BWV 65 "O heiliges Geist und Wasserbad"
Johann-Sebastian Bach (1685-1750)



L'Allemagne baroque

Intrada
Instrumental
Johann Hermann Schein (1586-1630)

Duo "Erhöre mich"
pour Soprano & Mezzo
Heinrich Schütz (1585-1672)

Duo "Herr, ich hoffe darauf"
pour Soprano & Mezzo
Heinrich Schütz (1585-1672)

Lamento "Ach dass ich Wassers gnug hatte"
pour Mezzo
Johann-Christoph Bach (1642-1703)

"Sonate a tre"
pour instruments
Dietrich Buxtehude (1637-1707)

Cantate "Herr, wenn ich nur dich habe"
pour soprano
Dietrich Buxtehude (1637-1707)

"Aria d'inventione"
Duo pour violon et basse de viole
Johann Krieger (1651-1735)

"Lamentatio II zum Karsamstag"
pour Mezzo
Jan Dismas Zelenka (1679-1745)

Cantate "Meine Glaube"
pour soprano
Georg Philipp Telemann (1681-1767)

Cantate "Lauter Wonne"
pour soprano
Georg Philipp Telemann (1681-1767)



L'Italie baroque

Ouverture d'Orfeo, toccata & ritornello
Instrumental
Claudio Monteverdi (1567-1643)

Duo final de l'opéra "Le Couronnement de Poppée"
pour Soprano & Mezzo
Claudio Monteverdi (1567-1643)

L'Eroica & Ciaconna
Instrumental
Andrea Falconieri (1585-1656)

Aria "Se laura spira tutta vezzosa"
pour Mezzo
Girolamo Frescobaldi (1583-1643)

"L'Eraclito amoroso"
Duo pour soprano, mezzo et Basse Continue
Barbara Strozzi (1619-1677)

Passacalio, opus 22
Instrumental
Biaggio Marini (1594-1663)

"Chioma d'Oro"
Duo pour soprano et mezzo
Claudio Monteverdi (1567-1643)

"Concerto en la Mineur"
pour flûte, 2 violons & Basse Continue
Alessandro Scarlatti (1660-1725)

"Salve Regina", pour soprano et mezzo
attribué à Alessandro Scarlatti (1660-1725)


L'Europe baroque

"Chioma d'Oro"
Duo pour soprano et mezzo
Claudio Monteverdi (1567-1643)

"Fantaisie n°2", piéce pour 3 violes adaptée pour violon, alto et basse de viole
"la mort de Didon", air pour soprano extrait de l'opéra "Didon & Enée"
"Fantaisie n°3", pièce pour 3 violes adaptée pour violon, alto et basse de viole
Henry Purcell (1659-1695)

"Air de Joad"
Air pour mezzo extrait de l'opéra "Athalia"
Georg-Friedrich Händel (1685-1759)

"Air de Joad et Josabeth"
Duo pour soprano et mezzo extrait de l'opéra "Athalia"
Georg-Friedrich Händel

"Sonate en sol min. Op.XXXIV/1"
Pièce pour traverso, violon, alto & basse continue
Joseph Bodin de Boismortier (1682-1765)

"Salve Regina", pour soprano & mezzo
Alessandro Scarlatti (1660-1725)


De la Seine à la Tamise

"Les Festes Bolonnoises"
Cantate pour mezzo
Jean-Baptiste Stuck dit "Batistin" (1680-1755)

Sonate en sol mineur pour flûte, violons & basse continue
Joseph Bodin de Boismortier (1689-1765)

"Fantaisie n°2", pièce pour 3 violes adaptée pour violon, alto & basse de viole
"la mort de Didon", air pour soprano extrait de l'opéra "Didon & Enée"
"Fantaisie n°3", pièce pour 3 violes adaptée pour violon, alto & basse de viole
Henry Purcell (1659-1695)

"Cease this anguish...", Air de Joad & Josabeth
Duo pour soprano & mezzo extrait de l'opéra "Athalia"
Georg-Friedrich Händel (1685-1759)

Sonate en sol mineur pour flûte & basse continue
Michael-Christian Festing (ca 1680-1752)

"La mort de Didon"
Cantate pour soprano
Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)

"Ô Lord whom we adore...", Air de Joad
Récit & air pour mezzo extrait de l'opéra "Athalia"
Georg-Friedrich Händel

"Ô Jupiter...", Air pour soprano & mezzo
Extrait de l'opéra-ballet "Les Fêtes de Polymnie"
Jean-Philippe Rameau (1683-1764)





Vous avez des concerts à nous proposer ? Contactez-nous !

Notre objectif est de partager avec le public notre passion pour la musique baroque.
Nous nous produisons donc dans des lieux acceptant l'"entrée libre".
Toutefois, d'autres formules sont possibles : concerts privés, ...

  Contacter Sylène